Des activités
été comme hiver

Avec un patrimoine naturel, culturel et architectural exceptionnel, Andorre est une destination où vous ne vous ennuierez pas une seule seconde à l’occasion de votre séjour. Si vous planifiez un voyage afin de découvrir les trésors que recèle cette superbe région au cœur des Pyrénées, cet article vous sera d’une grande aide. Tel un guide, celui-ci vous donne un aperçu de quoi faire en Andorre.

Randonnées en Andorre, une infinité de possibilités

Que vous soyez un randonneur débutant ou confirmé, vous aurez forcément l’embarras du choix tant les sites de promenade au cœur de la nature dans cette région sont variés. Localisé dans l’immense Parc Naturel des Vallées du Coma Pedrosa à plus de 2050 mètres d’altitude, le site du Pla de l’Estany accessible depuis le charmant village d’Arinsal constitue un vrai paradis pour une randonnée en famille ou entre amis. Depuis ce sentier de niveau facile/moyen, vous pourrez rejoindre un superbe cirque glaciaire que surplombe le pic du Pla de l’Estany. Que dire de la balade menant au belvédère Roc del Quer ? Celle-ci vous permet de profiter d’une vue panoramique sur la montagne et la vallée avec des paysages à couper le souffle.

Le ski, une activité incontournable en Andorre

Région de haute montagne, Andorre est aussi connue pour ses multiples stations balnéaires. Les personnes qui séjournent le temps d’un week-end ou à l’occasion des vacances peuvent s’adonner aux plaisirs de la glisse sous toutes ses facettes. La station de ski Grandvalira offre un cadre propice aux skieurs expérimentés et débutants avec ses nombreuses pistes balisées et parfaitement entretenues pour tous niveaux. En plus de skier, vous pourrez y profiter de plusieurs autres activités telles que le trampoline, le canoë ou encore le tir à l’arc.