Découvrez la région

Réputée pour ses magnifiques stations de ski, la région d’Andorre séduit par son riche patrimoine architectural, culturel et naturel. Cette petite principauté localisée entre l’Espagne et la France recèle d’innombrables trésors que vous prendrez plaisir à découvrir que vous soyez un amoureux de la nature ou de la montagne. Voici quelques-unes des principales attractions touristiques de ce minuscule bout de terre au cœur des Pyrénées.

Un riche patrimoine religieux à découvrir

Andorre est une destination qui compte sur son territoire plusieurs monuments religieux à l’architecture remarquable. La Basilique Sanctuaire Notre Dame de Meritxell, l’église Sant Joan de Caselles et l’église romane d’Engolasters font partie des édifices religieux que vous devez absolument visiter si vous séjournez dans cette magnifique région de haute montagne. Bâtie sur une immense plaine, l’église romane d’Engolasters permet de profiter d’une vue imprenable sur la vallée andorrane. Une fois à l’intérieur de la Basilique Sanctuaire Notre Dame de Meritxell, vous pourrez admirer les sculptures des saints patrons et une copie de la sculpture romane de la Vierge de Nostra Senyora de Meritxell. Chacun de ces monuments possède une architecture assez singulière que grands comme petits seront ravis de contempler.

De nombreux musées à visiter à Andorre

La principauté indépendante d’Andorre regorge de musées que vous pourrez visiter à l’occasion de séjour touristique. Situé en plein cœur d’Encamp, le Musée national de l’Automobile est un lieu où vous devez vous rendre pour comprendre le rôle prépondérant joué par l’automobile dans l’histoire de l’humanité. Pour les amateurs des deux roues, le Musée de la Moto est un endroit à ne pas manquer. Que dire de la Maison-musée d’Areny-Plandolit ? Aménagé dans une vieille demeure seigneuriale préservé depuis le 17 e siècle, celui-ci se trouve dans la cité d’Ordino. Lors de votre visite de cet endroit, vous apprécierez sa magnifique façade extérieure, son grand jardin, son joli balcon sans oublier les objets et le mobilier d’époque authentiques.

Les autres attraits à ne pas manquer dans cette région montagneuse

En dehors des édifices religieux et des musées, cette région des Pyrénées regorge de nombreux autres attraits à découvrir. Une balade au cœur du vieux quartier d’Andorre-la-Vieille vous permettra d’admirer la Casa de la Vall surplombant la rivière Valira. Les amoureux de la nature seront heureux de passer une journée à la Vallée du Madriu-Perafita-Claror, connue pour être un espace culturel et naturel d’exception. Pour goûter aux joies de la glisse sous toutes ses formes, n’hésitez pas à vous rendre à la station de ski Grandvalira. Profitez enfin de moments de bien-être et de détente au Centre spa Caldea.

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. The point of using Lorem Ipsum is that it has a more-or-less normal distribution of letters, as opposed to using ‘Content here